Le fil de mes, de nos projets

L'adapei de Pontarlier, l'aventure continue (posté le 08/07/2013 à 20:10)

L'aventure avec les participants à mon atelier kamishibaï commence en septembre 2012. 8 travailleurs handicapés s'inscrivent, et nous décidons de créer un kamishibaï d'un conte africain existant intitulé Homme de couleur. Une histoire qui les a touché parmi beaucoup d'autres. Cette histoire nous raconte que l'homme blanc est rose quand il naît, blanc quand il grandit, bleu quand il a froid, vert quand il a peur, rouge après le soleil, gris quand il meurt, et il appelle l'homme noir homme de Couleur:)

             

Et le spectacle à l'adapei de Pontarlier, c'est Noël!

    

Après ce spectacle, le groupe souhaite conter leur kamishibaï pour des personnes agées ou des enfants malades.

C'est ainsi que le 8 juin nous nous retrouvons à la maison de retraite de Frasne pour conter Homme de couleur et 2 autres histoires. La maman d'une des participantes est dans la maison de retraite. De grands moments d'émotions pour tous le monde. Nous goûtons tous ensemble et dégustons les délicieux gâteaux confectionnés par les retraités! MERCI A TOUS POUR CE MAGNIFIQUES MOMENTS.

La prépa:   Le spectacle:   

             

ET L'AVENTURE CONTINUE! Ils souhaitent créer leur propre histoire. C'est ainsi que naït le kamishibaï intitulé Robert le Loup.

Je vous le présenterais très bientôt, les planches sont bientôt finie!

PUIS le groupe aprle 8 juin, nous voici partis à la maison de retraite de Frasne pour conter Homme de couleur et 2 autres kamishibaï. Le groupe voulait 

Commentaires